Vous avez atteint la page de demande d'adhésion du CMWFHC. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour remplir le formulaire.

Étape 1. Consultez les informations et le matériel d’éducation antidopage et complétez les modules requis.

Éducation et Renseignements Antidopages 2019

INTRODUCTION

Sport pur

 La Fédération Canadienne des Maîtres Haltérophiles Canadian Weightlifting (CMWFHC) se consacre à la promotion et le développement de l’Haltérophilie Olympique des Maîtres au Canada. (CMWFHC Règlements Article 2.01).

La Fédération suit les Principes Sport pur et soutient l’esprit d’équité et de beau jeu, et en même temps, encourage une saine philosophie de vie.

Politique antidopage de la CMWFHC

La CMWFHC estime qu'un programme de lutte contre le dopage est le moyen le plus puissant et efficace pour prévenir le dopage. Cela se reflète dans la politique antidopage de la CMWFHC.

Tous les membres de la CMWFHC sont soumis à un contrôle antidopage (politique antidopage de la CMWFHC article 2.02.2 et article 3).

Contrôle du dopage aux trois catégories de compétition

Il y a trois types de compétitions lorsque les membres de la CMWFHC peuvent participer:

1.    Compétitions sujet au contrôle du dopage qui sont reconnues par les organisations Provinciales ou Territoriales d’haltérophilie

Il s’agit notamment des compétitions Championnats Maîtres Provinciales ou Territoriales d’haltérophilie.

Lors de ces compétitions, les athlètes peuvent être contrôlés conformément aux règles établies par l’organisation provinciale ou territoriale. Veuillez consulter leurs règles d’antidopage.

S.V.P. contactez les organisateurs pour de plus amples renseignements.

2.    Compétitions sujet au contrôle du dopage qui sont reconnues par la CMWFHC

Il s’agit notamment des Championnats Maîtres Canadiens d’Haltérophilie et du Défi Canada Cup.

Ces compétitions seront toujours sujettes au contrôle du dopage. La politique antidopage de la CMWFHC va être appliquée.

Un programme d’information et d’éducation est fourni ici pour le bénéfice des membres de la CMWFHC. Ce programme couvre tous domaines importants de la politique antidopage de la CMWFHC.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, S.V.P. contactez le Directeur d’éducation antidopage CMWFHC .

3.    Compétitions internationales sujet au contrôle du dopage qui sont sanctionnées par IWF Masters

Les compétitions Maîtres d’haltérophilie au niveau international sont autorisées par IWF-Masters Weightlifting (tel que les Championnats du Monde Maîtres d’Haltérophilie et les Championnats Pan Américains Maîtres).

Elles seront toujours sujettes au contrôle du dopage. Les règles antidopage de IWF Masters Weightlifting seront respectées.

programme d'éducation Antidopage obligatoire

Article 3.01.1 de la politique antidopage CMWFHC stipule que la fédération

“fournira des programmes d’information et d’éducation à tous les athlètes et à toute autre personne participant aux programmes de la fédération dans le but de préserver l’esprit de “True Sport/Sport Pur.

Le principal objectif doit être de prévenir les athlètes d’utiliser les substances et les méthodes interdites et d’encourager le personnel de soutien des athlètes de faire tout ce qui est nécessaire pour protéger la santé des athlètes tout en promouvant un sport sans dopage.”

 

Ci-dessous, les membres de la CMWFHC et tous les autres individus affectés reçoivent neuf modules éducatifs. Les modules couvrent de l’information pour sensibiliser les athlètes aux dangers du dopage, ainsi que leurs droits et responsabilités.

  • Modules 1 to 7 sont obligatoires pour tous.
  • Module 8 est obligatoire pour ceux qui participant aux compétitions internationales sanctionnées par IWF Masters Weightlifting.
  • Module 9 est facultatif.

Ce module fourni des renseignements supplémentaires concernant les suppléments et les produits de santé naturels. Ce sujet sera examiné dans le module obligatoire #3.

Le module #9 inclut des liens électroniques aux ressources qui peuvent aider à réaliser, reconnaître et réduire les risques liés aux suppléments et aux produits de santé naturels. Cette information n’est disponible qu'en anglais.

Veuillez noter que la réalisation de ces modules n'est pas vérifiée. La CMWFHC n’émettra pas de certificat d'accomplissement.

Cependant, lorsque vous complétez l’inscription en ligne vous devrez confirmer que vous êtes en conformité avec la politique antidopage de la CMWFHC et que vous avez terminé l'examen du matériel éducatif antidopage fourni ici.

Le cours en ligne sport pur: l’ABC du sport sain a été rédigé par le CCES pour les athlètes qui sont sujet au programme canadien antidopage (PCA). À moins que vous ne soyez membre d’un organisme de sport qui a adopté le PCA (par exemple la Fédération Haltérophile Canadienne), aucune référence à la programme canadien antidopage (PCA) et à l’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) ne s'applique pas aux membres de la CMWFHC.

Bien que nous demandons que les membres de la CMWFHC complètent plusieurs parties du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain, il est important que vous ne vous adressiez pas à la CCES en ce qui concerne la politique antidopage de la CMWFHC. Veuillez adresser toutes vos questions ou vos préoccupations au CMWFHC Directeur d’éducation antidopage.

Module 1: Le sport éthique

Veuillez suivre cette partie du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain sans suivi: Le sport éthique.

Module 2: La liste des interdictions

Veuillez suivre cette partie du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain sans suivi: La liste des interdictions.

La liste des interdictions de l’AMA est actualisée et mise à jour régulièrement.

C’est de la responsabilité du CDA de la CMWFHC de fournir la liste actualisée à ses athlètes par un lien sur le site internet de la CMWFHC.

Les athlètes peuvent souffrir des maladies ou de troubles qui les obligent à prendre des médicaments, dont certains peuvent figurer sur la liste des interdictions de l’AMA. Dans ce cas vous pouvez demander une exemption.

La politique antidopage de la CMWFHC précise les critères d’exemption médicales (article 3.04.1 et article 3.04.2). Veuillez consulter le module #7.

Module 3: Suppléments

Veuillez suivre cette partie du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain sans suivi: Suppléments

Module 4: Stéroïdes

Veuillez suivre cette partie du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain sans suivi: Stéroïdes

Module 5: Contrôle du dopage

Veuillez suivre cette partie du cours en ligne sport pur : l’ABC du sport sain sans suivi: Contrôle du dopage

Module 6: Vérifier si les médicaments sont interdits

Visitez le site Web DRO Global pour savoir si vos médicaments sont interdits (en compétition / hors compétition). Ici, les athlètes peuvent s’informer au sujet du statut réservé à des médicaments qui ont été acheté au Canada, dans les É.-U., ou au Royaume-Uni.

Module 7: Revue des dossiers médicaux

Il y a des exemptions si un athlète doit prendre des médicaments contenant des substances incluses dans la liste des interdictions de l’AMA.

Article 3.04.1 et Article 3.04.2 de la politique antidopage do la CMWFHC comportent des dispositions concernant ces exemptions.

3.04.1 EXIGEANCE D’UNE REVUE DES DOSSIERS MÉDICAUX DE L’ATHLÈTE

Le CDA de la CMWFHC réclamera la complétion d’un formulaire médical par le médecin de famille de l’athlète, lequel formulaire, une fois remplis, sera examiné rétroactivement si un échantillon d’athlète indique un résultat d'analyse non-conforme à une substance ou une méthode interdite.

3.04.2 CRITÈRES D'EXEMPTION FONDÉS SUR LA REVUE DES DOSSIERS MÉDICAUX DE L’ATHLÈTE

Le CDA et ses consultants n’accorderont d’exemption fondée sur une revue des dossiers médicaux que pour des raisons médicalement justifiées et dans les circonstances suivantes:

L’athlète pourrait subir une atteinte importante à la santé si la substance ou la méthode interdite devait être suspendue au cours du traitement d’une affection médicale aiguë ou chronique;

L'utilisation de la substance ou de la méthode interdite n'entraînerait aucune amélioration supplémentaire des performances autre que celle pouvant être anticipée par un retour à un état de santé normal à la suite du traitement d'un problème médical légitime; et

Il n'y a pas d'autre alternative thérapeutique ou l’alternative est inefficace.

Vous pouvez télécharger la version électronique du formulaire de demande – revue des dossiers médicaux en cliquant ici.

Module 8: Compétitions internationales

Toutes les compétitions internationales (tel que les Championnats du Monde Maîtres d’Haltérophilie, les Championnats Pan Américains Maîtres, World Masters Cup, etc.) sont sujettes au contrôle dopage. Le contrôle de dopage aux niveaux internationaux est régi par IWF Masters Weightlifting qui respectera le règlement de l'Agence mondiale antidopage (AMA). IWF Masters Weightlifting fournit périodiquement des renseignements qui sont importants pour les athlètes Maîtres. Vous pouvez obtenir ces informations ici. Cette information n’est disponible qu'en anglais.

Si vous êtes choisi par la CMWFHC comme athlète internationale, vous recevrez des renseignements supplémentaires au sujet du contrôle dopage IWF Masters.

Module 9: Problèmes importants à l'égard de suppléments et les produits de santé naturels

Ces informations ne sont disponibles qu'en anglais.

De nombreuses infractions récentes de la législation antidopage ont été liées à des substances interdites contenues dans des compléments alimentaires ou des produits de santé “naturels”. Il est essentiel de réaliser, de reconnaître et de réduire le risque associé à ces sources. Les ressources suivantes peuvent être utiles:

La resource d'éducation et de sensibilisation de l'USADA de complément alimentaire – Supplément de 411. Sur ce site, les athlètes peuvent créer un compte gratuit et accéder à la “USADA liste des produits de complément alimentaire à haut risque”.

Veuillez noter qu'il s'agit du site de L'Agence antidopage américaine. Il y a beaucoup d'autres renseignements sur le contrôle du dopage, mais les membres du CMWFHC devraient toujours consulter le site Web de la CMWFHC pour connaître les politiques applicables.

Si un athlète a décidé qu'un certain complément en vaut la peine, il peut minimiser le risque en recherchant la marque NSF certifiée pour Sport sur l'étiquette d'un complément à consommer. La liste complète des produits certifiés peuvent être trouvée à www.nsfsport.com.

Étape 2. Examiner l'accord antidopage pour la demande d'adhésion.

Accord antidopage 2019-2020

  1. J'ai lu la politique antidopage adoptée par la Fédération canadienne des Maîtres d'haltérophilie et je respecterai toutes ses dispositions.

  2. Je consens aux contrôles antidopage aléatoires lors du Championnat canadien annuel des Maîtres d'haltérophilie ou de toute compétition reconnue par le CMWFHC.

  3. Je comprends qu’en refusant de se soumettre à un prélèvement d'échantillons, ou en éludant un prélèvement d'échantillons, ou en altérant ou en essayant d’altérer n’importe quelle partie du contrôle du dopage, constitue une violation des règles antidopage.

  4. Je suis conscient(e) qu'il peut y avoir des sanctions résultant de toute(s) violation(s) de la politique antidopage résultant de l'utilisation des substances et des méthodes interdites répertoriées dans la liste des interdictions de l’AMA.

  5. Je comprends que j’ai le droit de faire appel de la décision du Comité disciplinaire antidopage du CMWFHC en ce qui concerne les contrôles et/ou les accusations de la violation de la politique antidopage.

  6. J'ai terminé l'examen du matériel éducatif antidopage fourni par le directeur de l'éducation contre dopage, y compris l’abonnement recommandé de “True Sport/Sport Pur”.

  7. J'ai renseigné mon/ma/mes entraîneur (e)(s) de tous les éléments mentionnés ci-dessus dans le présent accord et on m'a assuré(e) qu'il(s) / elle(s) adhérera/adhéreront eux aussi, aux règlements, dispositions et sanctions énoncés dans la politique antidopage du CMWFHC. Je comprends également que je puisse être tenu de signer ce document à la pesée d’une compétition reconnue.

Étape 3. Complétez votre inscription et paiement.

Demande d'adhésion au CMWFHC 2019

Nous utilisons Paypal pour le paiement de l'adhésion. Veuillez noter que vous n'avez pas besoin d'un compte Paypal pour le paiement - vous pouvez également utiliser une carte de crédit.  Vous recevrez un reçu Paypal et un peu plus tard, vous recevrez un email avec votre certificat d'adhésion de notre secrétaire des adhésions, Judy Quinn.

Canadian Masters Weightlifting Application Form
First
Last
Please use CAPITALS with a space between eg. H3R 2EQ
Phone number so we can get in touch with you / Numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter
Please indicate the name of the local club you are a member of.
Paying for your membership indicates your subscriptions to the agreement above.
You don't need a paypal account to pay with Paypal. You can also use a major credit card.
Sending